Fundtruck fait escale à Mâcon le 10 septembre

Fundtruck, la compétition bi-national en France et en Belgique, débarque à Mâcon, le 10 septembre prochain. Une occasion à ne pas rater pour les startups de la Région Bourgogne Franche-Comté en quête de financement.

(c)Wikimedia Commons
(c)Wikimedia Commons

Depuis son lancement en 2015, cet évènement itinérant dépose ses valises en Belgique et notamment dans toutes les régions de France, et ce, d’avril à novembre. Le Fundruck a pour objectif de soutenir les futurs champions de la tech et de l’innovation des deux pays et de les aider à financer leur projet innovant. Il est dédié aux startups en activité depuis moins de 8 ans et en pleine levée de fonds. En participant à ce concours, les entrepreneurs auront la possibilité de pitcher devant des investisseurs afin de les convaincre de financer leur projet.

Deux jours en Bourgogne Franche-Comté

Pour la 10e édition, la région Bourgogne Franche-Comté et la French Tech BFC se sont associées à Maddyness afin d’offrir aux entrepreneurs locaux l’opportunité de participer à cet évènement. La camionnette vintage de la compétition sillonnera la région les 10 et 11 septembre prochain. Elle s’arrêtera à Mâcon et à Montbéliard le 10 septembre pour les étapes locales avant de débarquer à Dijon pour la finale régionale prévue le 11 septembre.

Les entrepreneurs bourguignons souhaitant y participer doivent remplir l’appel à projets, disponible en ligne via le site internet de l’évènement, et ce, avant le 28 août prochain. Les candidats retenus auront 3 minutes chacun pour présenter leur pitch devant les membres du jury lors des étapes locales. Les entrepreneurs ayant le plus de votes continueront l’aventure à la finale régionale. À noter que la finale nationale aura lieu fin 2024 à Paris.