Fréquentation au beau fixe
S’il est encore trop tôt trop pour tirer un bilan de cette 77ème édition de la Foire de Metz, qui ferme ses portes ce soir, les premiers chiffres sont très satisfaisants, la manifestation affichait 73 565 visiteurs au compteur après le premier weekend et la première nocturne !
73 565 ! C’était le nombre de visiteurs accueillis par la Foire internationale de Metz à la fin de la première nocturne mardi 2 octobre dernier. Ces derniers n’ont pas été découragés par les travaux du Mettis et ne se sont pas perdus dans les méandres des nombreuses déviations. De quoi se réjouir pour Michel Coqué, directeur général de Metz-Expo Événements, qui affichait sa satisfaction, le 4 octobre dernier dans les colonnes de nos confrères du Républicain Lorrain : «les exposants saluent les efforts de l’organisation et reconnaissent notre capacité à gérer une telle manifestation. Pour ce qui est de la marche des affaires, il est bien plus difficile de se faire une idée. Et ils savent, comme nous, que c’est à la fin de la foire que l’on fait les comptes».
Dépaysement assuré
Lors de notre visite, mercredi dernier, nous avons pu constater que le public était au rendez-vous. Chacun a pu en effet trouver ce qu’il cherchait parmi les vingt secteurs représentés: l’habitat et le second oeuvre, l’ameublement et la décoration, les arts ménagers, le jardin, les piscines, la gastronomie et les vins, l’artisanat national et international, les services, le bien-être et la beauté, les nouvelles technologies, l’agriculture… Mais la palme de l’affluence revient sans conteste à l’exposition consacrée à «L’or des Incas», un véritable périple sur les traces de cette fascinante civilisation. Exposition photo, reconstitutions, bijoux… C’est un véritable voyage dans le temps, 3000 ans d’histoire, et géographique, sur près de 6000 kilomètres, de l’Equateur au Chili le long de la Cordillère des Andes, pour lequel les visiteurs avaient pris leur billet….