Start-up

French Tech Tremplin Incubation 2022 : 10 lauréats sélectionnés

La mission French Tech avait lancé en septembre dernier l’appel à candidatures pour la phase deux du programme national «French Tech Tremplin». Opératrice de ce dispositif au sein de la région Grand Est, l’association French Tech East implantée à Metz, accueille une nouvelle promotion de 10 start-up lauréates.

Au total, 10 start-up qui ont été sélectionnées sur le territoire de la capitale French Tech East. Elles sont choisies par un jury de l’association et validées par la Mission French Tech et BPI France. En participant au programme French Tech Tremplin, chaque lauréat bénéficie d’une bourse de 30 000 € ainsi que d’un an d’incubation au sein d’un des incubateurs partenaires du dispositif.

Zoom sur les lauréats

Parmi les lauréats qui seront accompagnés, on citera notamment : Active Sas, Worm Generation, Ekowash, Pass Interim, Arkeale, Chictip et Karbikes. Incubée par Thi’pi, Worm Generation est un concept de ferme d’insectes urbaine qui valorise des déchets alimentaires, sensibilise les enfants et les adultes, redynamise le centre-ville et emploie des personnes en insertion. En ce qui concerne la start-up Ekowash, elle a pour but d’améliorer l’hygiène des mains tout en consommant moins de ressources. Elle souhaite développer une borne, qui propose un cycle de lavage des mains complet, automatisé et sans contact permettant de réduire les volumes d’eau.