Numérique
Freeledge : pour être en phase avec l’ère du digital
Freeledge est un cabinet conseil et organisme de formation tourné spécifiquement vers des savoirs contemporains. Basé à Boves, ce dernier offre un choix très large de formations notamment en management agile, marketing digital, intelligence économique ou encore en performance informatique.
À la suite d’un parcours professionnel riche et dense, Freddy Dekydtspotter décide de monter en collaboration avec son associé Chokri Zanzouri, l’entreprise Freeledge. « J’ai passé une vingtaine d’années dans le salariat durant lesquelles j’ai occupé différents postes, tels que commercial, responsable univers, responsable développement commercial ou encore chargé de relations entreprises. Néanmoins, la volonté de me lancer à mon propre compte n’est pas une idée nouvelle, j'attendais simplement la bonne opportunité », déclare Freddy Dekydtspotter.
Au service de la transmission digitale
Très plébiscités par les entreprises depuis le déclenchement de la crise pandémique, le management agile et le reskilling constituent désormais les pivots des formations fournies par Freeledge. « Durant la crise sanitaire, les dirigeants d’entreprise ont dû surmonter de nombreux enjeux y compris ceux managériaux. Ils ont aussi repensé leurs modes de leadership. Notre rôle consiste en effet à les accompagner durant leur mutation vers le management transversal à travers les conseils de nos experts et nos formations pointues. Nous participons également à la formation de stagiaires désireux d’accéder à de nouveaux métiers, tels que l’analyse des données, le développement des applications opérationnelles et le cloud computing. En revanche, les stagiaires bénéficiant du reskilling sont majoritairement des ingénieurs ou titulaires d’un diplôme bac+5 », déclare l’entrepreneur.
En parallèle, l’organisme amiénois anime des formations en sous-traitance et ce, en partenariat avec de grands organismes de formation parisiens. Il fait aussi appel à des formateurs qualifiés afin de répondre méticuleusement aux besoins divergents des entreprises en matière de formation et de conseils personnalisés. « À l’issue de nos formations qui s’étalent sur 57 jours, les stagiaires acquièrent des connaissances autant que certaines compétences techniques grâce à notre approche de proximité et notre vigilance sur la qualité de nos services », déclare Freddy Dekydtspotter.
À moyen terme, Freeledge ambitionne de développer sa capacité d’accueil afin de pouvoir former plus de stagiaires en interne. Il souhaite aussi assister les acteurs économiques de la Picardie (jugés moins tournés vers le digital) dans les différentes étapes d’adoption des nouvelles techniques.