Françoise Nyssen, présidente des Editions Actes Sud, prochain invité des «Cafés de l'Après» du Comité Grand Lille
Depuis le 6 avril, Jean-Pierre Letartre, président du Comité Grand Lille, propose à chacun de le rejoindre pour prendre un café virtuel avec des femmes et des hommes d’horizons variés, entrepreneurs, scientifiques, philosophes, sociologues, politiques… qui ont un avis éclairé et éclairant sur la crise actuelle, et surtout sur la sortie du tunnel.
Chacun pourra suivre par visioconférence, ou par une simple connexion téléphonique, la conversation de Jean-Pierre Letartre avec son invité, puis poser ses questions par chat pendant la durée de l’échange.
Invité du lundi 27 avril à 13h45 : Françoise Nyssen, présidente des Editions Actes Sud, ancienne ministre de la Culture, sur le thème «La culture, créatrice de liens durables»
Françoise Nyssen a fait ses études à l’université libre de Bruxelles puis, en 1978, rejoint son père Hubert Nyssen à Arles pour s’occuper, à ses côtés, de la maison d’édition qu’il venait de créer : Actes Sud. Un pari audacieux pour cette Belge, qui conduira la maison d’édition à prendre une place centrale dans le paysage littéraire français (5 prix Goncourt !). Françoise Nyssen est nommée ministre de la Culture dans le gouvernement d’Edouard Philippe en mai 2017, qu’elle quittera en octobre 2018.
Retrouvez toutes les infos et liens utiles sur www.comitegrandlille.com/cafesdelapres.html
Les entretiens peuvent être réécoutés en replay à J+1 sur la plateforme AUSHA https://podcast.ausha.co/les-cafes-du-comite-grand-lille