Franck Caudron arrive sur le site d’Eurocap (Longuenesse)

Dans les années 60, ce fut l’usine téléphonique CGCT (Cie générale de constructions téléphoniques). Puis, ce sera MET (Matra, Ericsson, Thomson) avant que l’américain Solectron ne s’installe sur le site en 2005 pour 18 mois. Après quelques années de latence, la société Eurocap, créée en 2004, va transformer et aménager cette friche immobilière industrielle en un ensemble de grande qualité qui recouvre de prestigieuses enseignes.

François Motte (Sobanord, A.U.D. Pays St Omer /Flandre Intérieure) et Sophie Lemaire (Conseil Départemental).
François Motte (Sobanord, A.U.D. Pays St Omer /Flandre Intérieure) et Sophie Lemaire (Conseil Départemental).

Pour Franck Caudron, le patron de RSSM, cette arrivée auprès de prestigieux voisins constitue une valorisation de son entreprise. Cet ancien cadre d’Arc international reprend en 2013 RSSM, créée dix ans plus tôt. Il va dynamiser la «petite entreprise» de 4 salariés et 200 000 € de CA en multipliant l’effectif par trois et le chiffre d’affaires par six. Cette forte croissance nécessitait des locaux plus vastes. Eurocap a su dégager 900 m² à cette fin. L’inauguration de cette nouvelle implantation a eu lieu le 1er juin, en présence des responsables économiques et politiques du secteur ainsi que des nombreux partenaires professionnels de RSSM.

 

Focus

Fin 2017, effectif 12 salariés et CA 1,2 M€.

Principaux clients : industries chimiques, mécaniques, pharmaceutiques (hôpitaux) ; activités alimentaires (viande, poisson, boulangerie…) ; surfaces importantes (zones commerciales, musées, aéroports…)

ML

Franck Caudron (au milieu) et les édiles locaux.