France Loisirs : boutiques maintenues en Bourgogne

Suite à la reprise de l'entreprise, les boutiques France Loisirs de Dijon, Chalon-sur-Saône et Le Creusot restent ouvertes.

Sur les 14 points de vente physiques maintenus, trois sont en Bourgogne. (© Aletheia Press / LB)
Sur les 14 points de vente physiques maintenus, trois sont en Bourgogne. (© Aletheia Press / LB)

Le couperet est tombé au milieu du mois de décembre. France Loisirs, le célèbre club de vente de livres par correspondance en liquidation judiciaire depuis le 25 octobre, a été repris par la société Financière Trésor du patrimoine. Avec à la clé, l’annonce de 600 licenciements sur les 800 postes et la reprise directe de seulement 14 points de vente sur 122. En complément, « 20 boutiques partenaires (affiliées) », selon un communiqué, restent également en activités. Le 17 janvier, 34 boutiques figurent encore officiellement sur le site www.franceloisirs.com. En Bourgogne Franche Comté, les boutiques de Dijon, Châlon-sur-Saône et Le Creusot sont toujours ouvertes.

Pour le reste, France Loisirs, créé en 1970, poursuivra donc son activité auprès de ses 1,5 million d’adhérents, mais sans ses points de vente physique. Le groupe Financière Trésor du patrimoine, appartenant au millionnaire Dérek Rémy Smith, est spécialisé dans la vente par correspondance, notamment de produits alimentaires de terroirs.

Pour Aletheia Press, L. Brémont