« Framatome » annonce 350 recrutements en Saône et Loire
Après avoir embauchée 400 salariés en 2020 dans le département de la Saône et Loire, l’entreprise « Framatome » envisage de recruter 350 salariés supplémentaires durant l’année 2021.
Fondée en 1958, l’enseigne prévoit des recrutements afin de renforcer la fabrication des composants nécessaires pour le projet de l'implantation d’EPR (Hinkley Point C). Elle anticipe cette démarche également pour augmenter la production des composants de remplacement destinés à la fois au parc nucléaire français et à l’export.
Pour le site de Chalon, destiné à la maintenance des centrales nucléaires et à l’installation des composants, la structure anticipe 214 recrutements en 2021, et ce, dans la spécialité « techniciens d’intervention sur site nucléaire (TISN) ». Elle prévoit par ailleurs d’ajouter 80 salariés dans sa filiale implantée Saint-Marcel en 2021. Quatre profils sont donc concernés. Le premier sera destiné aux métiers liés à la production, comme le soudage, la chaudronnerie, le contrôle non destructif et l’usinage. Le deuxième devra mettre en avant les ingénieurs en métallurgie, en mécanique et en méthodes techniques. La succursale a également besoin de planificateurs et de chefs de projets.
Au Creusot, l’usine qui a réalisé 60 recrutements (CDI) en 2020 pense embaucher 31 salariés en 2021. Elle fera alors appel aux usineurs, contrôleurs non-destructifs (CND), ingénieurs et chefs de projets.