Emploi

Formerie : la gare rénovée grâce à un chantier de réinsertion professionnelle

Dans le cadre d’un programme de réinsertion professionnelle, NOOE Emploi recrute 14 personnes pour rénover la gare de Formerie. Un contrat de quatre mois a été signé dans ce sens, il pourra être renouvelé.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

Un premier atelier chantier d'insertion est ouvert à la gare de Formerie grâce au dispositif NOOE Emploi. L’association a en effet recruté 14 personnes dans le cadre d’un contrat de quatre mois. Une durée qui pourrait être prolongée jusqu’à 24 mois maximum, le but étant de permettre à ces personnes d’exercer une activité professionnelle durable.

Il s’agit de personnes en réinsertion professionnelle qui n’exercent aucune activité depuis un certain temps. Ils sont de différents profils, les uns avec une première expérience, les autres travaillant pour la première fois. NOOE Emploi veille à les accompagner afin de les aider à renouer avec la vie professionnelle.

Les travailleurs passeront 17 heures par semaine sur le chantier. La rénovation de la gare quant à elle prendra quatre semaines. Deux équipes de sept personnes chacune se relayeront

Rappelons que NOOE Emploi est une association conventionnée par l’État. Sa raison d’être est d’embaucher des personnes sans emploi qui rencontrent des difficultés sociales et professionnelles particulières, facilitant par la même occasion leur insertion professionnelle et sociale.