Commerce
Forbach : le magasin Babou change de nom et devient B&M
Trois ans après le rachat de l’enseigne Babou par le groupe B&M, le magasin de Forbach vient de changer d’enseigne. Il devient B&M à partir du mercredi 4 août prochain, sur un total de 105 grandes surfaces Babou dans l’Hexagone.
Le groupe anglais B&M est spécialisé dans la distribution d’équipement de la maison et de la personne à prix discount. En octobre 2018, l’enseigne britannique a racheté l’enseigne Babou pour élargir son réseau. Au cours de cet été, huit enseignes Babou du Grand Est passent progressivement sous pavillon B&M. En ce sens, la marque anglaise prend la place de Babou dans la zone commerciale de Guise à Forbach. Le changement de nom est programmé pour le 4 août 2021. Une journée qui sera marquée par des animations et des petites surprises devant l’entrée du magasin. En Moselle, les magasins Babou de Metz-Augny et Maizières, quant à eux, passeront B&M le 18 août prochain.
La même équipe est gardée
Le nouveau point de vente s’étend sur une superficie de 2 400 m². Actuellement, les rayonnages sur toute la superficie de vente sont en cours de réaménagement. La structure compte également proposer une nouvelle offre autour de huit univers de la maison et des loisirs. D’ailleurs, le discounter propose des produits de la décoration, de la mode, d’hygiène, du jardin et du multimédia. D’autre part, B&M compte garder la même équipe qui était en place chez Babou. Actuellement, six salariés travaillent pour le compte du magasin forbachois.
Depuis son premier magasin à Blackpool, B&M possède plus de 1 100 magasins en Europe et emploie plus de 28 000 personnes. Elle propose des produits de qualité à des prix abordables et attire plus de 4 millions de clients par semaine.