Entreprise

Forbach : la brasserie Galibot récompensée

Implantée à Forbach, la brasserie Galibot vient de décrocher cinq médailles aux concours internationaux de Lyon et de Francfort. Une distinction qui récompense le travail de trois associés de cette jeune entreprise.

Alexandre Wirig, Thomas Platz et Charly-Pierre Feith, les trois fondateurs de la brasserie Galibot.
Alexandre Wirig, Thomas Platz et Charly-Pierre Feith, les trois fondateurs de la brasserie Galibot.

En 2019, Alexandre Wirig, Thomas Platz et Charly-Pierre Feith ont créé la brasserie Galibot. Elle offre à ses clients des bières travaillées, uniques et équilibrées, ancrées au territoire sur lequel elles sont produites. Grâce à leur travail acharné, la structure mosellane vient de décrocher cinq médailles, entre les concours internationaux de Lyon et Francfort. Quatre en or et une en argent. Une bonne nouvelle en cette période de crise sanitaire.

Une fusion réussie

La Brasserie Galibot est le fruit de la fusion de deux petites brasseries régionales : la Brasserie Tom & Charly du secteur de Bitche et la Brasserie Schoenecker Brau de Schoeneck. Forts de leurs expériences et complémentarités, les responsables ont rapproché leurs structures pour n’en faire qu’une seule et créer ainsi une nouvelle micro-brasserie dans le Grand Est.

La brasserie mosellane propose deux gammes distinctes, avec des tarifs abordables. On trouvera la gamme annuelle, composée de trois références à savoir : la blonde, la blanche, l’ambrée, et l’IPA. Cette dernière a décroché une médaille d’Or au Frankfurt International Trophy 2020. La deuxième gamme des crafts évolue au fil de l’année en séries limitées.