Foot foot pour les passionnésde football, mais pas que !
Devenir manager d’une équipe de football le temps d’une partie, c’est ce que propose le jeu de société imaginé par Vincent Jacquet, ancien marchand de jouets devenu entrepreneur dans le monde très concurrentiel du développement des jeux de société.
Il faut être passionné pour se lancer dans l’aventure du développement d’un jeu de société et le mettre en vente dans les grandes surfaces de la région au même titre que les plus grands hits de chez MB, Parker, etc. Et Vincent Jacquet l’est assurément. L’histoire du jeu qu’il vient de mettre en vente remonte à plus de 14 ans. “J’étais à cette époque marchand de jouets à Carvin. J’avais imaginé un jeu de plateau pour jouer avec mes enfants.”
Il aurait pu sortir ce jeu et le vendre dans son magasin, mais il a fait le choix de laisser ce projet de côté, lorsqu’il a dû fermer boutique pour s’installer à Lens, puis finalement mettre définitivement la clé sous la porte. “J’ai alors pris la route pour faire de la vente de petites voitures de collection et, après plusieurs périodes de chômage, décidé de reprendre ce projet et de le peaufiner pour enfin l’éditer.”
Il lui aura fallu une année et demie de travail pour retravailler le projet et l’améliorer. Pendant ce laps de temps, Vincent Jacquet a fait appel à un dessinateur – un ancien de chez Uderzo et Disney – pour l’aider sur la partie graphique du jeu, alors que lui s’est intéressé à la jouabilité. “Je lui ai demandé de réaliser le dessin du plateau, de la boîte et des 230 cartes représentant des joueurs.” Le résultat est à la hauteur.
Lens, Lille et les autres. La règle du jeu est très simple : en possession d’un terrain vierge, il faut acheter des joueurs, installer des tribunes et faire prospérer son club. “La règle du jeu est très simple, elle se lit en 5 minutes. C’est un jeu qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes”, précise l’inventeur.
Foot foot peut se jouer à deux comme