Le Grand Festival 2024 à Verdun
Food trucks : lancement de l’appel à candidatures pour la délivrance d’une autorisation d’occupation du domaine public
Sous l’égide de la Communauté d’Agglomération Grand Verdun, la quatrième édition du Grand Festival, se tiendra du 19 au 21 juillet 2024. À cette occasion, la collectivité met en concurrence les candidats pour la délivrance d’une autorisation d’occupation du domaine public pour créer sept emplacements de food trucks dans le centre de Verdun.
Lors de l’édition précédente en 2022, l’événement, rythmé par plusieurs animations : cirque, danse, marionnettes, art de rue, musique etc., avait accueilli plus de 80 000 spectateurs. Pour cette nouvelle édition, la Communauté d’Agglomération Grand Verdun annonce le lancement de l’appel à candidatures pour la délivrance d’une autorisation d’occupation du domaine public pour installer sept food trucks dans le centre de Verdun.
Créés tout au long de la manifestation ou sur une partie seulement, selon la disponibilité des commerçants, ses food trucks proposeront une offre alimentaire complémentaire à celles des restaurants locaux pour permettre aux spectateurs de déguster des recettes gourmandes sur place.
Afin de bénéficier d’un emplacement lors du festival, les candidats sont amenés à déposer un dossier de candidature, composé d’un formulaire d’inscription, d’une photocopie de la carte d’identité, d’un extrait Kbis de moins de trois mois, d’une attestation d’assurance responsabilité civile et professionnelle, d’une offre de redevance et pour les débitants de boisson, il est indispensable de fournir une copie de la licence au nom du propriétaire ou encore de l’exploitant du fonds de commerce.