Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires : Mantion lauréate
Ayant pour mission de financer les projets industriels les plus structurants pour les territoires, le Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires soutient la société Mantion implantée à Besançon.
S’inscrivant dans le cadre de « France Relance » et du dispositif Territoires d’industrie, le « Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires » vient de dévoiler 6 nouveaux lauréats en Bourgogne-Franche-Comté. Parmi ces derniers, figure la société Mantion qui conçoit, fabrique et commercialise des systèmes coulissants qu’elle décline dans le secteur du bâtiment mais aussi celui de l’industrie.
Un soutien mérité
La liste des lauréats et le fruit d’une instruction technique et financière réalisée par la direction régionale de Bpifrance mais aussi d’une co-décision du préfet de région et de la présidente du Conseil régional. Dans le détail, Mantion a été désignée pour son projet d’investissement dans l’unité de production depuis la fabrication jusqu’à l’assemblage final des gammes de produits. Objectif affiché : franchir un seuil significatif dans l’automatisation des fabrications des produits et rapatrier d’Asie la fabrication de certains composants afin de renforcer la compétitivité industrielle de l’entreprise. Il reste à noter que le montant octroyé à l’entreprise est fixé par l’instance régionale d’accélération.