Foire de Dijon : les organisateurs annoncent une fréquentation record de près de 170 000 visiteurs
L’édition 2024 de la Foire Gastronomique de Dijon, achevée le 11 novembre dernier, a connu un grand succès. Pour cette année, les organisateurs revendiquent une affluence record avec près de 170 000 visiteurs, soit une hausse de 10% par rapport à 2023.
La manifestation a regroupé 400 exposants, dont la majorité a été satisfaite et compte participer à la prochaine édition. Le Hall de la gastronomie a rassemblé près de 200 exposants issus de la France et de l’étranger. Au niveau de cet espace, les visiteurs ont eu la possibilité de découvrir des produits de qualité et de déguster des spécialités locales, régionales ou encore internationales. À cela s’ajoutent, des démonstrations culinaires, qui ont attiré un large public. Elles ont été animées par des grands chefs, dont des professionnels Japonais et Polynésiens qui participaient pour la première fois. De plus, une diversité d’animations a été programmée avec une fréquence de deux par heure.
La Foire Gastronomique a hébergé cette année un nouvel espace dédié aux acteurs et partenaires économiques, mais aussi aux institutionnels locaux. Baptisée l’allée des Épicuriens, cette nouvelle zone a réuni les stands de Dijon Métropole, du conseil départemental et des entreprises locales. Elle a affiché une très forte fréquentation tout au long des 12 journées de la foire. L’espace enfant a connu, pour sa part, un grand succès. Par ailleurs, les nocturnes se sont déroulées dans une ambiance festive et sans débordement notoires. À noter que la journée du 10 novembre a été marquée par une fréquentation historique de 26 900 visiteurs.
Rappelons que la prochaine édition de la Foire Gastronomique de Dijon se tiendra du 1er au 11 novembre 2025.