FM Logistic renforce sa présence sur le marché vietnamien
Le Groupe FM Logistic, basé à Phalsbourg, a récemment remporté un contrat de services logistiques auprès de l’enseigne vietnamienne « VinShop ».
Dans le cadre de cette entente, le logisticien mosellan se chargera de la réception et de l’entreposage des marchandises de VinShop, l’une des plus grandes centrales d’achat du Vietnam. Il préparera aussi les commandes depuis sa nouvelle plateforme logistique basée à Băc Ninh pour livrer ensuite les magasins de détail implantés dans le nord du pays. Ce contrat devra permettre le soutien de la compétitivité du secteur traditionnel de la vente au détail au Vietnam en appuyant les deux sites e-commerce de VinShop, à savoir : Vinshop et VinID.
Un marché à fort potentiel
Déployé au Vietnam depuis 2017, le Groupe familial FM Logistic y a doublé son chiffre d’affaires en 2020. Un exploit qui trouve ses origines dans la signature de nouveaux contrats aussi bien que l’extension de ses surfaces de stockage. Dans ce sens, l’entreprise a inauguré en mai dernier la première section (soit 21 000 m²) de sa propre plateforme logistique à Băc Ninh, près de Hanoi. Cette dernière a nécessité une enveloppe globale de 30 millions de dollars et offrira une fois achevée, 52 000 m² d’espace de stockage. Il s’agit d’un site multi-clients qui traite des flux de produits de grande consommation comme les produits alimentaires, d’entretien ou d’hygiène personnelle. FM Logistic collabore avec d’autres clients distributeurs vietnamiens, à savoir : Emart et My Kingdom.