FM Logistic reçoit la certification ISO 50 001
Le groupe mosellan, FM Logistic, obtient la certification ISO 50 001 pour l’ensemble de ses sites français. Cette nouvelle certification reflète par ailleurs l’engagement de la structure dans le développement durable.
Dans le cadre de sa stratégie de certification, le groupe a entamé une démarche volontaire en deux étapes pour obtenir une certification ISO 45 001 et ISO 50 001. Ladite démarche a été suivie par le cabinet de conseil Adfine. Signalons que la norme 50001 garantit la présence d’un référent énergie sur chaque site, et évalue l’importance donnée au critère énergétique dans l’achat d’équipements et dans la conception des bâtiments.
Un acteur engagé
FM Logistic, acteur international de référence dans les métiers de l’entreposage et du transport, affirme sa volonté́ de disposer de plateformes respectant l’environnement. Dans ce sens, la structure a effectué une formation de ses équipes Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement ainsi que Maintenance. Le groupe a également établi un diagnostic qui lui a permis d’obtenir cette nouvelle certification. D’autre part, l’enquête menée auprès des collaborateurs FM Logistic a démontré leur volonté de s’investir pour l’environnement et leur fierté de voir leur entreprise impliquée dans une telle démarche.
Forte de 6 300 collaborateurs, l’entreprise compte 30 plateformes et a réalisé, au 31 mars 2019, un chiffre d’affaires de 485 millions d’euros.