Five Guys ouvre son premier restaurant en Normandie
La chaîne de restauration Five Guys a ouvert sa 21e antenne lundi 10 mai. Située dans la zone commerciale de Montivilliers, près du Havre, l’enseigne est la première au monde à proposer le service drive.
La structure a été inaugurée en présence de Kaiss El Madi, directeur général France, Philippe Cébral, directeur développement France et Jérôme Dubost, maire de Montivilliers. Ce dernier a procédé aux signatures d’usage avec le directeur de la succursale, Alexis Coureux.
L’entreprise se caractérise par son concept novateur qui repose sur la confection des hamburgers faits à la main et devant le client. Les recettes cuites à la grille sont réalisées à base de produits frais qui mettent en avant 250 000 combinaisons de garnitures.
Deux formules proposées
En raison des restrictions sanitaires, l’établissement présente seulement le service click and collect et le drive. Dès la réouverture des terrasses prévue le 19 mai, les clients pourront déguster sur place des hamburgers, des hot-dogs ou encore des sandwiches. La livraison est assurée, quant à elle, chaque matin et les quantités journalières sont calculées précisément afin d’éviter le gaspillage alimentaire. La démarche du développement durable est également respectée en limitant les déchets. Signalons, en outre, que la filiale de Montivilliers a recruté une soixantaine d’employés notamment des managers et des équipiers polyvalents. Les candidats retenus ont passé des tests de simulation qui ont permis d’évaluer leurs compétences et leur capacité à exercer le métier visé.