Ferrero France renforce ses positions
Suite au confinement, Ferrero France, la filiale du chocolatier italien, a renforcé davantage sa position sur le marché du chocolat. Grâce à une demande croissante, cette dernière a gagné des parts de marché supplémentaires et de nouveaux consommateurs.
Implantée dans la région de Rouen, la structure a élaboré une stratégie de management de crise, et ce, pour garantir la continuité de son activité. Dans ce sens, la cellule de crise a misé principalement sur la mise en place des mesures barrières. De plus, l’enseigne n’a pas opté pour le chômage partiel et elle a également décidé de conserver ses stagiaires. Notons que la marque emploie aujourd’hui près de 1 350 collaborateurs, dont 900 en Haute-Normandie.
Un million de nouveaux consommateurs !
Durant le confinement, le groupe Ferrero France a gagné un million de nouveaux consommateurs, et ce, grâce à son produit Nutella. Une forte demande pour le chocolat s’est fait ressentir de la part de ses clients notamment durant la période de pâques. Dans ce sens, la marque Nutella est repassée au-dessus des 70 % des parts de marché. En plein confinement, la direction de Ferrero a également lancé un nouveau produit de la marque Kinder. Il s’agit d’un biscuit qui a été acheté par plus de 800 000 foyers.
Grâce à la pertinence de son modèle de management, l’entreprise a pu rapidement surmonter cette crise sanitaire. La culture entrepreneuriale et le travail en équipe sont les principaux facteurs de cette sortie de crise sereine et rapide.