Fermeture provisoire du centre Proxidentaire à Chevigny-Saint-Sauveur
L’Agence Régionale de Santé (ARS) a suspendu l’activité du centre dentaire Proxidentaire à Chevigny-Saint-Sauveur pour deux mois, et ce à compter du 09 Juin.
Le cabinet Proxidentaire de Chevigny-Saint-Sauveur en Côte d’Or ferme ses portes provisoirement à partir du 09 Juin. Une décision qui a été prise par l’ARS Bourgogne-Franche-Comté.
En effet, l’ARS a mené une enquête sanitaire qui a révélé divers dysfonctionnements. Ces derniers touchent à la fois la qualité des soins et la sécurité des patients. Parmi les reproches faites au cabinet, on trouve : la qualification du personnel, les règles d’hygiène, les règles de désinfection et le respect des mesures sanitaires relatives à la Covid-19.
La suspension a été précédée par une mise en demeure de la direction ARS à l’encontre du centre suite à une enquête sanitaire déclenchée par un patient.
Le but de cette suspension étant de corriger les anomalies, l’ARS a décidé que les soins de tout genre ne peuvent reprendre avant que le gestionnaire du centre Proxidentaire ne puisse remédier aux manquements constatés.
Par ailleurs, les patients en cours de traitement, et dont les soins sont de nature urgente, sont informés qu’ils doivent contacter les cabinets ou les services hospitaliers dentaires à proximité de leurs logements, et ce dans le but de garantir la continuité de soins durant la fermeture.