Consommation

Fermeture des magasins Camaïeu de Verdun et Bar-le-Duc

Après avoir été placée en liquidation judiciaire, le mercredi 28 septembre 2022, l’enseigne Camaïeu a baissé définitivement le rideau de ses deux magasins de Verdun et Bar-le-Duc, le samedi 1er octobre. 

© Google Street View
© Google Street View

C’est à la suite d’une décision du tribunal de commerce de Lille que les deux magasins meusiens ont fermé leurs portes. Sur les réseaux sociaux, les fans de la marque qui sont souvent des clientes fidèles ont exprimé leur mécontentement. «Le sourire de ces trois sympathiques vendeuses va beaucoup me manquer… C’était un réel plaisir de pouvoir flâner librement dans cette boutique où l’on trouvait toujours l’introuvable à prix plus que raisonnable», témoigne une cliente sur Facebook. 

Cette décision est encore plus difficile pour les 2 600 salariés qui seront licenciés dans les 511 magasins de la chaîne qui ont été liquidés, comme en témoigne une autre acheteuse. «C’est l’un des plus beaux magasins que je connaisse, triste pour tous les employés, cette enseigne va me manquer pour ses basiques à prix raisonnable, bon courage.» D’autant plus qu’il s’agit d’une enseigne avec laquelle certaines clientes ont grandi. Grâce à sa grande notoriété, l’enseigne a été placée en 2017, en tête des adresses préférées de prêt-à-porter des Françaises. Pour rappel, le sondage a été réalisé par Satista Research Department, un portail en ligne allemand offrant des études de marché et d'opinion ainsi que des données provenant du secteur économique.