Art
Fère-en-Tardenois : Audrey Verrier, l’art de la photo
Installée à Fère-en-Tardenois, dans l’Aisne, Audrey Verrier est une photographe professionnelle qui met son expérience et son œil avisé au service de l’image de ses clients, afin de proposer des photos qui leur ressemblent.
Après un CAP photo réalisé en alternance à Amiens en 1996, suivi d’un bac pro en photographie, Audrey Verrier travaille pour le compte de quelques studios, avant de penser à voler de ses propres ailes. Elle ouvre son premier studio en 2012, et s'installe en septembre 2017 à Fère-en-Tardenois, une indépendance qui lui permet de nouer une relation privilégiée avec ses clients.
« Photographe professionnelle depuis 25 ans, ma passion et l'amour de mon métier me donnent l'envie d’apporter à mes clients un service de qualité, à la hauteur de leurs attentes », détaille Audrey Verrier, qui derrière son objectif photographie ce que l'on ne voit pas.,
Elle reçoit ses clients dans son studio de 130 m², équipé d’un plateau de prise de vue, d'un salon d’accueil et d'un espace dédié aux clients souhaitant se maquiller. Les locaux comptent également un espace consacré aux clients voulant revoir leurs prises.
Qu’il s’agisse d’un portrait, de photos de famille ou de mémoriser la venue d’un heureux événement, la photographe s'attache à mettre en évidence les émotions. « Une naissance, une grossesse, un mariage, un projet professionnel sont des moments importants dans nos vies, estime Audrey. Mes enfants me montrent l'importance de garder en images leurs plus beaux souvenirs ! Mon fils s'émerveille à chaque fois quand il regarde ses photos. Il me semble nécessaire de leur transmettre ce patrimoine photographique », poursuit elle.
Un savoir-faire reconnu
Spécialisée dans la photographie de l’humain, Audrey Verrier a été distinguée par la Fédération française de la photographie et des métiers de l’image (FFPMI ) en 2019 et en 2021. Elle a également été nommée portraitiste de France excellence en 2019 et portraitiste de France en 2021, et a reçu le Prix Nobert Tisserant, en 2019.
La photographe s'est inscrite au concours "Un des Meilleurs ouvriers de France" (MOF) option photographie d’art. « Je me suis inscrite en 2019. Les premières épreuves ont eu lieu en mars 2022 et les résultats seront dévoilés dans peu de temps », précise Audrey qui a rejoint la FFPMI en tant que trésorière pour mettre en avant son métier. Un savoir-faire qu'elle partage en dispensant des formations, principalement liées aux techniques photographiques, pour les amateurs et professionnels.