Evénementiel

«Femmes des Événements» est lancé

L’Unimev (Union françaises des métiers de l’événement), coprésidé par Béatrice Cuif-Mathieu directrice de Destination Nancy vient d’officialiser, la veille de la Journée internationale des droits des femmes, le lancement de son réseau «Femmes des Événements».

Béatrice Cuif-Mathieu, coprésidente de l’Unimev et directrice de Destination Nancy est à l’initiative de la création du réseau «Femmes des Événements».
Béatrice Cuif-Mathieu, coprésidente de l’Unimev et directrice de Destination Nancy est à l’initiative de la création du réseau «Femmes des Événements».

Reconnaître, soutenir et promouvoir le rôle essentiel des femmes dans l’industrie de l’événementiel ! Objectif affiché du nouveau réseau «Femmes des Événements» lancé par l’Unimev (Union française des métiers de l’événement) la veille de la Journée internationale des droits des femmes au début du mois. 

Né à l’initiative de Béatrice Cuif-Mathieu, coprésidente (avec Philippe Pasquet) de cette organisation professionnelle représentative de l’ensemble de la filière événementielle et directrice de Destination Nancy, ce réseau entend s’afficher comme une communauté d’échanges ouverte à tous, femmes ou hommes, en favorisant une culture d’égalité, de diversité et d’inclusion.


Évolution vers des postes de responsabilité

Une majorité de femmes sont présentes dans la filière et ce dans tous les métiers, du concept à la réalisation. Ce réseau entend encourager leur implication à tous les niveaux. L’évolution vers des postes de responsabilité s’affiche également un des axes forts d’accompagnement de ce réseau via notamment des mises en place de mentorat. 

«Femmes des Événements est une initiative destinée à développer l’attractivité de nos métiers, à promouvoir la filière et à mobiliser les femmes mais aussi les hommes de la filière», explique Béatrice Cuif-Mathieu. «De nombreuses femmes et hommes de l’industrie de la rencontre professionnelle se sont déjà engagés en tant qu’Ambassadeurs de ce réseau.» 

D’autres devraient prochainement renforcer les rangs (il est possible de prendre contact avec ce réseau via son groupe LinkedIn ou via le tag #Femmesdesévenements).