Faycal Douhane, nommé sous-préfet de Cambrai
Par décret du 25 août, Faycal Douhane a été nommé sous-préfet de Cambrai et succède ainsi à Raymond Yeddou, nommé secrétaire général de la préfecture de la Marne, sous-préfet de Châlons-en-Champagne.
Après une licence de sciences économiques suivie à l’université des sciences sociales de Grenoble, Fayçal Douhane, occupe au sein de la mairie de Clichy-la-Garenne (92) le poste de chef de cabinet de 1992 à 2001. Puis de 2001 à 2012, il occupe les fonctions de directeur général adjoint de l’association des maires de l’Île-de-France.
Au ministère des Affaires étrangères, l'intéressé occupe à partir de 2012 le poste de chef de cabinet puis de conseiller spécial chargé des relations avec le parlement au cabinet de la ministre déléguée chargée de la Francophonie.
Intégrant le ministère de l’Intérieur en 2013, Fayçal Douhane occupe successivement les postes de sous-préfet, directeur de cabinet du préfet des Vosges puis de sous-préfet, secrétaire général adjoint de la préfecture de Seine-Saint-Denis, chargé de l’arrondissement chef-lieu à compter de 2016.
À partir de 2020, Fayçal Douhane intègre la direction de
l’évaluation de la performance, de l’achat, des finances et de
l’immobilier en occupant le poste de chef du bureau des
affaires immobilières des préfectures, de la police et de la
sécurité civile.
À noter qu'à l’occasion de la prise de fonction du nouveau sous-préfet, un temps de
présentation et d’échange se déroulera le 25 septembre en sous-préfecture
de Cambrai.