3 questions à…
Fabrice Guébels, directeur de Dynabuy Meurthe-et-Moselle et Vosges
Mieux se connaître pour mieux se recommander ! Le réseau Dynabuy lance progressivement ses clubs d’affaires dans la région. Après Épinal et Remiremont il y a un an, la donne s’accélère avec l’ouverture de Nancy, Lunéville en attendant Neufchâteau. Ces entités entendent mêler confiance et éthique dans les affaires.
Plusieurs réseaux proposent déjà des clubs d’affaires, ne craignez-vous pas d’être redondant ?
Certains ne se retrouvent pas dans les réseaux existants ! Notre ADN, basé sur l’éthique et la confiance dans le business, parle à bon nombre de dirigeants. Nos clubs, présidés par des personnes choisies au feeling, sont des lieux apprenants où l’épanouissement personnel passe avant tout.
Comment fonctionnent-ils ?
Tous les quinze jours, les membres et personnes intéressés se retrouvent pour partager. L’autonomie est totale, avec des troncs communs comme la présentation de chacun, mais le président du club est libre de l’animer comme il le sent.
La crise actuelle a-t-elle accéléré leur création?
Les gens aujourd’hui sont partagés entre la peur et le besoin de se rencontrer.Les TPE et les PME ont une forte envie de se relancer pour tout simplement continuer à subsister. Nos rencontres se réalisent en présentiel avec un maximum de vingt personnes. Pour la première fois depuis le lancement, j’ai des listes d’attente. Le besoin est bien présent.