Fabrice Guébels : Directeur de Dynabuy Meurthe-et-Moselle et Vosges
Du business mais pas que, voire beaucoup plus ! Le réseau Dynabuy tisse sa toile en Lorraine. Présent à Nancy et maintenant à Épinal et Saint-Dié-des-Vosges, le concept créé à Nantes il y a dix ans, affiche une approche ciblée sur les TPE et PME.
Vous venez récemment de vous implanter à Épinal et Saint-Dié-des-Vosges et êtes déjà présent sur Nancy, quels sont vos objectifs ?
Nous sommes aujourd’hui soixante-quinze adhérents et à dix-huit mois, nous devrions être deux cent cinquante. Que cela soit à Nancy où dans les Vosges, les choses prennent plutôt bien. Les rencontres professionnelles que nous organisons en mode «speed networking» sont basées sur la dynamique et la convivialité, le tout sans contrainte.
Quelles sont vos particularités ?
Un réseau comme le nôtre se doit d’apporter du business et du chiffre d’affaires mais pas seulement. En plus d’être un réseau d’affaires, nous avons développé une véritable centrale d’achats indépendante permettant aux TPE et PME d’obtenir des tarifs de grands comptes et des avantages type CE (Comité d’entreprise).
Comment y parvenez-vous?
C’est la force et le volume du réseau qui le permet ! Nous sommes environ 100 000 dans l’Hexagone, ce qui nous permet de peser sur la centaine de partenaires que nous avons. C’est cette force qui nous permet d’obtenir des conditions identiques à celles des grands comptes.