Evreux: Le collège Jean Rostand se métamorphose
Le projet de la reconstruction du vétuste collège Jean Rostand avance à pas sûrs. L’établissement scolaire sera en mesure d’accueillir 600 élèves dès début 2022.
Lancés au début du printemps 2019, les travaux de réaménagement enregistrent un avancement remarquable de la première phase qui consiste en la démolition des préaux et du bâtiment administratif. La fin de la deuxième phase, quant-à-elle, est prévue entre octobre et novembre 2020. Elle couvre en effet la construction des fonctions demi-pension, d’un Centre de Documentation et d’Information (CDI), d’une Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) et d’une chaufferie.
Une visite de chantier a été par ailleurs organisée le mercredi 15 juillet 2020 et ce, en présence de Pascal Lehongre, président du Département accompagné de quelques élus. L’objectif étant de constater l’avancée des travaux réalisés par le Groupe CBA.
Une rénovation complète
Le futur collège Jean Rostand offrira aux élèves et aux enseignants de nombreux espaces complémentaires, à savoir : un parking réservé principalement aux enseignants, une gare routière pour accueillir les transports en commun ou encore un restaurant. Ce dernier est actuellement en phase de finalisation et dispose d’une capacité d’accueil de 300 élèves reçus simultanément.
Il importe de signaler que la mise à niveau de l’ancien collège est effectué par le groupe CBA et a nécessité une somme globale de 20 millions d’euros.