Évreux accueille le Salon des Confinés
Le Comptoir des Loisirs a lancé depuis peu sa nouvelle exposition post-confinement. Un événement exclusif et spécialement dédié à cette période inédite qui a bouleversé l’Histoire Humaine.
Intitulée « le Salon des Confinés », l’exposition se tient à partir du mardi 21 juillet 2020 et se poursuivra jusqu’en septembre. La manifestation -jugée unique de son genre- propose aux visiteurs 15 créations et inventions classiques ou atypiques, à savoir : peinture, musique, poème, challenge, danse, dessins humoristiques et bien d’autres. Un ensemble d’œuvres contemporaines, originales et surtout optimistes réalisées lors du confinement. Notons que le Jury de sélection a par ailleurs choisi les 15 créations exposées parmi 25 candidatures reçues.
Le nom de l’exposition, quant-à-lui, a été inspiré du « Salon des Refusés » qui avait lieu au 19e siècle. Il s’agit d’un événement artistique qui a illustré l’émergence, dans la seconde moitié de cette époque, d’une modernité artistique, en opposition avec le goût officiel.
Une invitation ouverte au public
A cette occasion, le Comptoir des Loisirs convie l’ensemble des Ébroïciens à venir faire le tour du salon. L’objectif étant de découvrir les merveilleuses réalisations des créateurs et inventeurs confinés.
De nombreuses mesures sanitaires ont été par ailleurs mises en vigueur afin de préserver la sécurité des visiteurs. Il est ainsi obligatoire de respecter la distanciation réglementaire, porter le masque et éviter tout contact physique avec les créations exposées. Rappelons que le Salon des Confinés ouvre ses portes aux curieux du mardi au samedi et ce, de 10 h à 18h.