Eure : Le lycée polyvalent Jean Moulin adopte un protocole sanitaire rigoureux

Eure : Le lycée polyvalent Jean Moulin adopte un protocole sanitaire rigoureux

En raison de la crise sanitaire due au coronavirus, le lycée polyvalent Jean Moulin, implanté sur la rue Maréchal Foch aux Andelys, a renforcé son protocole sanitaire afin de préserver la santé des élèves et de l’équipe pédagogique, mais surtout éviter le brassage des apprenants.

 

Créé en 1990, l’établissement scolaire propose une diversité de formation allant du Bac au BTS, dont bac carrosserie, bac gestion administrative, bac maintenance des véhicules automobiles, bac technicien chaudronnerie industrielle, bac métiers de l’électricité et de ses environnements connectés, bac général, BTS électronique et 3ème Prépa-Métiers. Il est équipé de la fibre optique et également des installations numériques facilitant l’apprentissage des élèves. Par ailleurs, le lycée dispose d’un restaurant de qualité privilégiant les circuits courts.

Les nouvelles consignes

Suite à l’annonce du ministre de l’Éducation nationale, qui concerne le renforcement du protocole sanitaire au niveau des lycées, celui de Jean Moulin a mis en place d’autres mesures pour garantir la sécurité des élèves. En ce sens, certaines classes ont gardé le même emploi du temps, tandis que d’autres travailleront par groupe ou seront dédoublées afin d’assurer la distanciation sociale et accueillir les élèves dans les meilleures conditions.