Eure : La ferme de l’Ecoufle se mobilise pour sauver les poules pondeuses en Normandie
La Ferme de l’Ecoufle, basée sur le Chemin de la Heunière à Saint-Marcel, propose des poules pondeuses à l’adoption, et ce, jusqu’au samedi 3 octobre prochain. Objectif : offrir une seconde vie aux poules d’élevage et leur éviter l’abattoir à 18 mois.
Gérée par Grégory Pichou et Laurie Besnard, la ferme est spécialisée dans l’élevage des poulets et des pintades fermiers. Elle propose à ses clients des volailles élevées en plein air et nourries avec notamment des céréales produites sur l’exploitation. En partenariat avec la plateforme “Adopte1poule”, la structure offre la possibilité aux particuliers, disposant d’un jardin et souhaitant adopter des poules, de choisir entre une diversité de volailles. Le prix d’adoption s’élève à 4 euros par poule.
Réservation via la plateforme “Adopte1Poule”
Soutenue par l’OABA (Œuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoirs), la plateforme “Adopte1Poule” a été créée par la start-up “Poulehouse”. Elle a pour objectif de mettre en relation les éleveurs devant se séparer de leurs poules et les personnes souhaitant les adopter. Pour en acheter une, il suffit de visiter le site internet suivant : https://adopte1poule.fr/produit/poules-pondeuses-18-mois/.
Rappelons qu’une diversité de remises sera proposée en fonction du nombre de poules adoptées.
Le 30/09/2020 à 23:19, Manal HAMDI a écrit :