Étape à Lunéville du Bus Tour JOA le 3 avril
L’opérateur de compétences Atlas continue sa tournée Grand Est, entamée mi-mars à Sedan, de son Bus Tour des Journées de l’Orientation de l’Alternance (JOA). Une étape est annoncée le 3 avril sur la place Léopold de Lunéville.

Faire connaître l’alternance dans les métiers du conseil, du numérique, de l’ingénierie et de l’événementiel ! Objectif affiché du premier Bus Tour JOA organisé par l’opérateur de compétences Atlas.
«Ces secteurs, en pleine évolution, offrent de nombreuses opportunités professionnelles adaptées aux transformations écologiques, technologiques et sociales», assure Marjorie Calmes-Santi, déléguée régionale Atlas pour la région Grand Est.
«Le Bus Tour est l’occasion de faire découvrir les richesses de nos métiers dans des domaines qui recrutent, pour accompagner les jeunes et les moins jeunes, dans leur orientation ou leur reconversion.»
Plus de 14 000 entreprises accompagnées
Depuis la mi-mars, cette manifestation itinérante sillonne la région Grand Est. Après Sedan (le 17 mars), Thionville (le 25 mars), Verdun (le 26 mars), plusieurs autres villes sont ciblées dont Saverne (le 28 mars), Épinal (le 31 mars), Colmar (le 2 avril) et Châlons-en-Champagne (le 4 avril).
Le 3 avril, le Bus Tour JOA fera étape à Lunéville sur la place Léopold. Au programme : grand jeu de l’oie sur l’orientation, des quizz et des échanges ludiques, des rencontres avec des professionnels et des offres concrètes de stages, d’alternance et d’emploi dans la région.
Dans le Grand Est, Atlas assure accompagner plus de 14 000 entreprises (dont 87 % de TPE) employant plus de 89 000 salariés. En 2023, l’opérateur assure avoir signé en alternance plus de 5 100 contrats (dont 43 % dans les TPE).