Esigelec lance son nouveau campus en Chine
Le nouveau Campus Esigelec Shandong a été lancé dans le quartier Shizhong dans la commune de Jinan en Chine.
Le lancement du nouveau campus Esigelec Shandong à Jinan (Chine), s’est tenu en présence de Cyril Marteaux, Directeur de la formation et des relations internationales de l’Esigelec, de Meng Qingshun, membre du comité permanent du comité de district et du maire adjoint du district. Le premier groupe d’étudiants du Master "Embedded Artificial Intelligence", dispensé dans le campus Esigelec Shandong a aussi participé à cet événement.
À cette occasion, le campus Esigelec Shandong, l’Institut de recherche en science des données de l’Université du Shandong et l’Association scientifique et technologique de la ville de Jinan ont organisé une activité sur le thème de la technologie de conduite autonomie et une présentation du plan de carrière au sein du parc scientifique et technologique universitaire de l’Université du Shandong.
L'Esigelec poursuit son expansion en Chine
L’ouverture de ce nouveau campus à Jinan fait suite à plusieurs partenariats tissés en Chine. L’école collabore depuis 2007 avec l'Université des Sciences et Technologies de l’Électronique de Chine (l’UESTC), basée à Chengdu. Après plusieurs réflexions avec cet établissement depuis 2018, l’Esigelec, dont le siège se situe à Rouen, a ouvert en mars 2021, à Chengdu son premier "Master of Science in Electronic Embedded Systems", entièrement dispensé à l’étranger.
Labellisé par la Conférence des Grandes Écoles et délivré par l’ESIGELEC, ce programme diplômant a été approuvé par le Ministère de l’Éducation chinois. Il est destiné aux étudiants qui souhaitent se former en Systèmes électroniques embarqués pour devenir des développeurs, des chercheurs, des chefs de projet, des responsables de maintenance, ou encore des conseillers techniques.