Equasens acquiert les Allemands d’ADV

Le groupe lorrain Equasens vient d’annoncer l’acquisition des Allemands d’ADV (éditeur sur le marché des officines) via sa holding commune avec Arz Haan et crée ainsi Pharmagest Germany. Objectif affiché : renforcer son cœur de métier, la pharmacie, sur le marché outre-Rhin.

Equasens, via sa holding commune avec Arz Haan, vient d’acquérir les Allemands d’ADV.
Equasens, via sa holding commune avec Arz Haan, vient d’acquérir les Allemands d’ADV.

Renforcer son cœur de métier, la pharmacie, en Allemagne ! Le groupe lorrain Equasens, expert en solutions technologiques de santé, vient d’annoncer l’acquisition des Allemands d’ADV, spécialisé dans l’informatique officinale. Cette acquisition s’est réalisée en association avec Arz Haan, l’un des leaders sur le marché de la santé en Allemagne, avec lequel Equasens a formé une holding dont le groupe lorrain détient 94 %. ADV devient aujourd’hui Pharmagest Germany. «Notre objectif est de devenir l’un des trois éditeurs leaders en Allemagne d’ici cinq ans en apportant une solution disruptive dans un marché où la transformation numérique est en plein essor», explique Denis Supplisson, le DG du groupe Equasens.


Défis complexes

Pharmagest Germany investira dans le développement de briques technologiques ainsi que dans un réseau commercial pour renforcer l’offre logicielle d’ADV. C’est une nouvelle étape dans la stratégie du groupe. Il est déjà présent sur le marché allemand avec sa filiale spécialisée dans la commercialisation du pilulier et du robot MultiMeds. «Le système de santé allemand est à la veille d’un grand bouleversement. Nous devons faire face à des défis complexes. Avec Equasens comme maison mère, nous avons trouvé un partenaire solide et expérimenté, pour continuer à développer des solutions innovantes pour le marché allemand des pharmacies», assure Rupert Sierp, le directeur des opérations d’ADV. L’acquisition d’ADV permet à Equasens de s’installer sur le marché allemand des logiciels de gestion d’officine.