Epreville : Hensoldt investit 5,5 millions d'euros pour la construction d'un nouveau bâtiment
Le site normand de la filiale française du groupe Hensoldt se développe pour répondre à une forte croissance de l’activité. Parmi les projets de l'entreprise, un nouveau bâtiment devrait être opérationnel dès 2024.
Avec une importante croissance de l'activité électronique de puissance consécutive au rebond sur les marchés de la défense, de la protection du territoire et de la dissuasion nucléaire, la filiale française du groupe allemand Hensoldt se développe. "Fin 2022, le chiffre d’affaires du site d’Epreville s’élevait à 8 500 000 euros, soit une croissance de +30% pour un effectif de 60 collaborateurs", indique l'entreprise qui fournit de solutions électroniques critiques pour les marchés de l’aéronautique, de la défense, du spatial, de l’énergie et du transport
Un développement engagé dès 2022 avec l'investissement d'un million d'euros dans la poursuite du développement de convertisseurs AC/DC. Pour 2023, l'entreprise a pour projet la construction d'un nouveau bâtiment, sur son site d'Epreville. Cela représente un investissement de 5,5 millions d'euros. Le déménagement est prévu pour 2024. Ces investissements vont s'accompagner de recrutement avec l'ouverture de nombreux postes, parmi lesquels des postes d’ingénieurs en électronique de puissance, architectes de systèmes, acheteurs…
Des embauches qui viendront conforter Hensoldt dans le renforcement de son activité "énergies" en Normandie projet REVCON 3, des convertisseurs réversibles de puissance à fort rendement et faible impact environnemental (Ecoconception) qui devrait être opérationnel en 2025.
Créée en 2018, Hensoldt France fait suite à la scission des activités électroniques d’Airbus Défense & Space. En 2019, Hensoldt Group acquiert Nexeya France. Avec 700 collaborateurs, Hensoldt Nexeya France compte 4 sites industriels majeurs à travers l’Hexagone. Sur le site normand d’Epreville, sont conçues, développées et produites des solutions de conversion d’énergie de puissance pour des applications navales et aéronautiques, nucléaires et ferroviaires : amplificateurs, chargeurs de batteries, redresseurs, solution de démagnétisation, systèmes d’énergie spécifiques... L’entreprise fournit notamment la DGA, Airbus, Thales, Safran, EDF et Naval group.