Entreprises et Cités se réinvente

Boosté par les arrivées de Garance Moulin, Samuel Tapin et Benoît Breux, Entreprises et Cités veut accélérer les transformations majeures auxquelles font face les entreprises du territoire et répondre aux principaux défis qu’ils soient managériaux, technologiques (IA, robotique, digital...), sociétaux (enjeux de RSE, etc), et environnementaux.


© Entreprises et Cités
© Entreprises et Cités

Samuel Tapin a rejoint Entreprises et Cités en avril 2023 en tant que responsable du développement et de l'animation des partenariats avec les écosystèmes innovants. Ce recrutement fait suite à l'entrée d'Entreprises et Cités au capital d'Euratechnologies via EC-Tech en juillet 2022. L'intéressé a pour mission, conformément aux objectifs de cette entrée au capital, de renforcer les liens entre les écosystèmes d'Euratechnologies et d'Entreprises et Cités, et de contribuer au développement de ce secteur numérique hautement stratégique pour les Hauts-de-France. Il a également pour mission de renforcer les relations entre les entreprises régionales et l’ensemble des écosystèmes innovants en particulier en Hauts-de-France.

Garance Moulin a pris elle, en mai 2023, le poste de directrice de la transformation
. Sa mission consiste à animer les projets de transformations engagées au sein des différentes composantes d'Entreprises et Cités pour construire les synergies nécessaires afin de renforcer l’impact de chacun des métiers mais aussi d’optimiser les services rendus aux entreprises régionales.

Enfin, Benoit Breux a rejoint Entreprises et Cités en mai 2023 en tant que Chef de projet Influence, avec pour engagements d'animer le Comité Grand Lille avec pour ambition de "refonder cette structure" afin de l'adapter aux contextes et aux enjeux actuels.