Enseignement supérieur : CODA choisit Dijon pour installer son deuxième campus français
CODA, école supérieure d’informatique reconnue par l’Etat, ouvrira son deuxième campus français à Dijon la capitale de la Bourgogne. Une bonne nouvelle pour les jeunes dijonnais en quête d’une formation en informatique, mais aussi pour les entreprises locales.
Fondée par Marin Vogler et Léni Marogloue, Coda a ouvert ses portes en 2022 à Orléans. En se basant sur un enseignement moderne et professionnalisant, l’école propose des formations allant du bac+3 au bac+5. Elle adopte une pédagogie basée sur la pratique tout en sensibilisant les étudiants aux enjeux actuels et futurs relatifs au numérique. L’établissement scolaire intègre le Green IT et l’éco-conception des logicielle dans ses programmes.
L’ouverture est prévue pour septembre 2025
Le campus de Dijon accueillera sa première promotion en septembre 2025. Le choix de Dijon n’a pas été le fruit du hasard. La Cité des Ducs est un territoire dynamique regroupant 40 000 étudiants en 2024. Installée à 1h30 de Paris et 1h de Lyon, elle héberge un nombre important d’entreprises avec un fort besoin tech. La ville, dotée d’une gouvernance urbaine durable, est la première Smart City française.
Coda Dijon est implantée au sein des locaux de la CCI Formation, situés sur la Place des Nations Unis. Le campus, qui sera géré par Jeanne Pelisson, proposera des formations en développement web, mobile, logiciel, cybersécurité, IA/Data et Green IT tout en les adaptant au besoin local. Il organisera, le samedi 7 décembre prochain, une journée portes ouvertes afin de faire découvrir ces cursus aux Dijonnais.
En plus de cette nouvelle implantation, l’établissement compte ouvrir 8 nouveaux campus afin d’atteindre un réseau de 10 établissements en 10 ans.