Biogaz
Energia 55 organise des journées portes ouvertes
Dans le cadre des journées nationales du Biogaz, Energia 55, l’entreprise meusienne, située rue des 4 Vents à Geville, ouvrira ses portes au public du 18 au 19 septembre. Objectif : faire découvrir son métier d’agriculteur-méthaniseur.
En activité depuis environ 11 ans, Energia 55 est une installation de production de biogaz. Gérée par Dominique et Fabrice Noël, la structure dispose, en plus de l’unité de méthanisation, une exploitation laitière, des plateformes de compostage, mais aussi des surfaces agricoles.
Les journées nationales du biogaz
Organisées par l’AAMF (l’Association des Agriculteurs Méthaniseurs de France), les journées nationales du Biogaz ont pour vocation de faire découvrir au grand public comment les unités de méthanisation participent à la transition énergétique des territoires. En effet, une vingtaine d’adhérents de l’association ouvriront leurs portes les 18 et 19 septembre prochains dont Energia 55. Cette dernière accueillera les intéressés de 10 h à 17 h durant les deux jours de l’événement. En ce sens, un départ de visite sera programmé chaque heure.