RSE
Enedis remet un véhicule à l'association P'Laon Autisme
L'entreprise Enedis a
remis un véhicule Renault Kangoo électrique à l'association P'Laon
Autisme. Cette association basée à Laon, se donne pour mission
d’agir en faveur d’une mobilité inclusive et de contribuer à
une meilleure prise en charge des personnes atteintes d’un trouble
du spectre de l’autisme.
Ce don de véhicule intervient dans le cadre de la politique sociétale d’entreprise de Enedis. L’opération de remise des clés a eu lieu à Chambry, le 10 avril, en présence d’Yves Delaby, Directeur Territorial Picardie d’Enedis, de la Présidente de P’Laon Autisme Émilie Cicherchia et d’Olivier Marland, Délégué Territorial Enedis de l’Aisne. Ce véhicule électrique permettra aux membres de l’association de réaliser les divers trajets quotidiens des jeunes enfants, notamment pour les rendez-vous médicaux et les activités culturelles et sportives.
En s’engageant dans cette action, aux côtés d’une structure d’insertion locale, Enedis entend contribuer directement par ce don, à favoriser la mobilité et améliorer la vie quotidienne de ces personnes, répondant ainsi aux besoins d’un public vulnérable, agissant en collectif dans les territoires.
« Un grand merci pour les enfants et leurs familles !, salue Émilie Cicherchia, Présidente de P'Laon Autisme. Cette action va leur permettre de faire évoluer les modes de transport, les enfants ne pouvant utiliser les transports en commun ou parcourir de longues distances à pieds. Cela va leur ouvrir des portes, les habituer à utiliser d’autres moyens de locomotion que leur véhicule personnel. C’est une autre manière de travailler à leur sécurité, leur adaptation et aussi mettre en confiance les parents. »