Enedis Bourgogne au soutien de l’économie locale
En ce temps de crise inédite, le direction régionale Bourgogne Enedis se mobilise au côté de ses salariés en vue de relancer l’activité économique locale.
L’organisme a réalisé environ 10 000 interventions au niveau régional en l’espace de deux mois. Aujourd’hui, il continue à se mobiliser afin de permettre le déconfinement de ses équipes tout en garantissant la protection de leur santé ainsi que celle des clients. La structure compte environ 970 collaborateurs dont 54% sont mobilisés ou mobilisables sur le terrain et environ 40% en télétravail. L’ensemble du personnel contribue en permanence à la réalisation des activités essentielles notamment les urgences vitales, la conduite des réseaux et le dépannage 7j/7 et 24h/24.
Une organisation adaptée
Dans le cadre de cette démarche, une organisation spécifique a été mise en place par l’institution afin d’assurer une reprise progressive des chantiers en collaboration avec les préfets et les maires. Celle-ci permettra aux salariés de relancer l’ensemble des activités et de remplir leurs missions sur tout le territoire dans de bonnes conditions. Animé quotidiennement par le sens du service public, l’établissement démontre ainsi sa capacité à adapter ses activités pour continuer à assurer sa mission de service essentiel. Pour information, les équipes d’Enedis Bourgogne ont déjà exprimé leur soutien aux personnels de la santé à travers la fabrication des visières et des masques avec des imprimantes 3D.
Aicha BAGHDAD