Enedis avec l’association Réciprocité version conciergerie
Service de conciergerie interne pour Enedis via l’intervention de l’association d’insertion professionnelle Réciprocité. Le deal a été concrétisé le 22 octobre dernier dans les locaux de l’association à Nancy.
Entretien intérieur des véhicules, rangement d’archives, manutention de mobilier en passant par le transport de matériels et l’organisation de magasins ! Le groupe Enedis se dote d’un service de conciergerie interne via un partenariat avec l’association d’insertion professionnelle nancéienne, Réciprocité. Laetitia Mathias-Webanck, adjointe au directeur Clients et RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) chez Enedis en Lorraine et Christian Rataux, président de l’association Réciprocité viennent de sceller leur collaboration pour une durée de quinze mois, le 22 octobre, dans les locaux nancéiens de l’association.
Don d’un véhicule
Des salariés en insertion au sein de l’association interviendront dans la filiale d’EDF pour apporter leur soutien technique sur quatre sites principaux (Villers-lès-Nancy, Heillecourt, Épinal et Thionville) encadrés par l’équipe de l’association. Des prestations, à la demande, pourront être également réalisées sur les 24 autres sites régionaux du fournisseur d’électricité. L’occasion pour Enedis d’affirmer sa nouvelle politique RSE dont l’un des piliers est de développer des actions à impact positif sur les domaines de la diversité et de l’insertion. Le groupe a d’ailleurs remis à l’association un véhicule de son parc automobile pour permettre aux salariés de l’association de se déplacer sur le lieu de leurs interventions. Le choix de Réciprocité tombait presque sous le sens ! Depuis plusieurs années, elle réalise au sein de son secteur d’activité travaux techniques et économie circulaire du soutien technique auprès d’entreprises et de collectivités. Le tout avec des valeurs d’engagement et de solidarité affichées.