Événement

En route vers les premiers Trophées de l'entreprise de la CPME

La CPME 80 organise lundi 4 avril les Trophées de l'entreprise 2022 à la Maison de la culture d'Amiens. En tout, sept trophées seront décernés. Les candidatures sont ouvertes.


 Les Trophées de l'entreprise 2022 auront lieu pour leur première édition lundi 4 avril à 18 h 30 à la Maison de la culture d'Amiens.
Les Trophées de l'entreprise 2022 auront lieu pour leur première édition lundi 4 avril à 18 h 30 à la Maison de la culture d'Amiens.

L’un des objectifs de la CPME est d’aider les dirigeants de PME et TPE à traverser leurs difficultés actuelles, du fait de la crise du Covid, ou d’éléments plus structurels de leurs entreprises. 

« De par leur fonctionnement, ils sont beaucoup plus enclins à écouter leurs pairs, chefs d’entreprise, qu’à faire confiance à des experts venus prêcher la bonne parole. Une de nos actions pour les soutenir et les valoriser est d'organiser les premiers Trophées entreprises 2022 pour identifier les actions exemplaires menées par des TPE/ PME. Cette initiative sera ouverte à tous chefs d’entreprise TPE/ PME du territoire », présente Pascal Fradcourt, président de la CPME Somme.

Pour survivre et se développer, les petites et moyennes entreprises mettent en œuvre des stratégies et des actions parfois exemplaires : « Connaître et s’inspirer de ces initiatives permettrait à beaucoup d’entreprises de notre territoire de mieux tirer leur épingle du jeu et de surmonter certaines difficultés. Les Trophées entreprises 2022 viendront primer des initiatives remarquables, duplicables dans d’autres entreprises, et seront l’occasion de produire une campagne de communication autour de ces entreprises », reprend Barbara Lefebvre, directrice de la CPME Somme.

Un événement  fédérateur

L’événement aura lieu le lundi 4 avril prochain à la Maison de la culture d'Amiens et permettra de rassembler nombre d’entreprises, d’élus ou encore de services de l’État, dont chacun a contribué à la gestion de crise. 

« Nous aurons également le privilège d’assister à une représentation musicale du duo français Sandra Moubarak et Anthony Leroy, artistes internationalement reconnus, originaires d’Amiens », annonce Barbara Lefebvre.

Un jury composé d’experts et d’administrateurs de la CPME 80, composé exclusivement de TPE et PME du territoire, sera réuni pour statuer sur les candidatures et désigner les lauréats sur sept catégories. Parmi ces catégories figure "Le bien-être social dans l’entreprise". qui mettra à l'honneur les entreprises favorisant l’ergonomie des postes de travail, la formation continue, les moments de partage ou encore l’aménagement des espaces. 

Un autre trophée récompensera l'égalité des chances : « De nos jours la lutte contre les inégalités, l’accueil du handicap et la reconnaissance des acquis d’expérience sont des combats difficiles. Si une entreprise pense en être représentative, il ne faut pas qu'elle hésite à déposer sa candidature »,encourage Pascal Fradcourt. 

La catégorie "Innovation pour l’avenir" concerne elle les entreprises qui disposent d’une politique globale d’innovation, ou d'un développement de produits ou services innovants. Une entreprise qui a performé dans le milieu de l’environnement, la gestion des déchets par exemple, pourra elle concourir dans la catégorie "Environnement". "Croissance économique", "Service au client" et "Développement international" sont les autres trophées remis ce soir-là. Le jury se prononcera également sur un prix spécial du jury.