Élizabeth Pion, responsable commission «Entrepreneure.s» de la CPME 88

La CPME 88 lance la première édition de son concours dédié à l’entrepreneuriat au féminin. Nom de code : «Elles entreprennent dans les Vosges». Les candidates ont jusqu’au 18 septembre pour déposer leur dossier via le : www.cpme88.fr

Élizabeth Pion, responsable commission «Entrepreneure.s» de la CPME 88

Pourquoi avoir décidé de lancer un concours de l’entrepreneuriat au féminin ?

Le premier objectif est de soutenir et de mettre en lumière les entrepreneures dans les Vosges. À la CPME, notre commission «Entrepreneure.s» les accompagne déjà via des ateliers thématiques sur des problématiques communes comme la gestion du stress ou encore la stratégie marketing. Avec ce concours, nous entendons aller plus loin en renforçant les liens et en tissant un maillage entre les différents acteurs économiques.

Quel est le calendrier du concours ?

Les candidatures sont ouvertes (via le www.cpme88.fr) et la fin de dépôts des dossiers est fixée au 18 septembre. La présélection des candidates se déroulera le 13 octobre. La sélection des dix nominées est prévue le 20 novembre. La remise des trophées est programmée le 29 février 2024 à l’Espace Cours d’Épinal.

Quelle sera la composition du jury ?

À côté des représentants des secteurs économique et institutionnel, nous avons souhaité l’ouvrir à d’autres domaines comme celui du sport. Clémence Beretta, athlète de haut niveau en athlétisme, sera d’ailleurs la présidente du jury.