Eiffage va réhabiliter 569 logements sociaux à Dunkerque
Le groupe Eiffage va réhabiliter 569 logements sociaux dans le quartier des Glacis à Dunkerque après avoir remporté le contrat en conception-réalisation. Le montant total du marché est de 54,5 millions d’euros.
569 logements sociaux vont être réhabilités dans le quartier des Glacis à Dunkerque. Ces 569 logements sont dispersés au sein de 9 bâtiments. C'est la société Eiffage qui sera responsable de la réhabilitation après avoir remporté le contrat en conception-réalisation attribué par Partenord Habitat. Le montant total du marché est de 54,5 millions d’euros, dont 36,7 millions par Eiffage.
Les travaux seront réalisés en groupement et concerneront la réhabilitation et la surélévation bois pour la résidence de l’Abbé Bonpain ; la restructuration pour les résidences Finot et Léostic et la réhabilitation et rénovation de façades pour les résidences Liska, Moulin, Brossolette, Blanckaert, Eisenhower et Montgomery.
Ce projet est labellisé « ÉcoQuartier » et « BBC Rénovation 2024 » et a pour objectif d’améliorer le cadre de vie et le niveau de confort des habitants, avec notamment des logements plus économes en énergie, en passant d’une étiquette D à B. Il y aura également des panneaux solaires qui couvriront 100 % des besoins en éclairage des parties communes des 9 bâtiments. Des matériaux biosourcés seront utilisés, comme la laine de bois ou de la peinture à base d'algues.
La portée du projet est aussi sociale, avec 34 400 heures d’insertion professionnelle planifiées et une sous-traitance des prestations auprès des PME locales à hauteur de 59 %. Les travaux débuteront en juin 2025.