Territoires
Efficacité des services publics : les bons résultats de la préfecture de la Moselle
Dans le cadre du programme Action publique 2022 visant à développer une relation de confiance entre les usagers et leurs administrations, des indicateurs de résultats reflétant la satisfaction du public sont publiés. Ceux de la préfecture de la Moselle viennent de paraître.
77 % de taux de satisfaction globale des usagers pour la délivrance de titres ou encore 94 % de taux d’appels décrochés en préfecture. Ce sont là deux données, parmi un faisceau d’autres, en lien direct avec les services de la préfecture de la Moselle. Ils s’inscrivent dans le cadre du programme national Action publique 2022 décliné à l’échelle de chaque territoire. Ce sont ainsi toutes les administrations en relation avec les usagers qui publient désormais leurs indicateurs de résultats reflétant la satisfaction du public. Au sein du ministère de l’Intérieur, ce sont 4 068 unités de la gendarmerie nationale, 558 commissariats, 333 préfectures et sous-préfectures qui sont concernées et affichent leurs résultats dans les halls d’accueil et sur internet. En Moselle, la préfecture, les quatre sous-préfectures de Sarreguemines, Thionville, Forbach-Boulay-Moselle, Sarrebourg/Château-Salins, les commissariats et les services de la gendarmerie nationale accueillant du public se sont engagées dans le programme «transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics». Quelques autres données pour la préfecture de la Moselle pour le 3e trimestre 2022 : 34 jours comme délai moyen de délivrance des CNI-passeports, 37 jours pour les permis de conduire, 8 jours pour les cartes grises.