E-Meuse Santé : une étude pour recueillir l’avis des patients
Afin d’évaluer son dispositif de téléconsultation mis en place dans le cadre de la crise de la COVID-19, E-Meuse Santé souhaite recueillir l’avis des patients qui ont bénéficié de cette nouvelle forme de prise en charge à distance.
La présente étude a été lancée en collaboration avec le Conseil Départemental de la Meuse (CD55), le Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins (CDOM 55), la Maison de Santé Pluri professionnelle Universitaire de Revigny sur Ornain (MSPU), le Département de Médecine Générale de Nancy (DMG) et l’Université de Lorraine.
En ce sens, les personnes qui ont bénéficié d’une ou plusieurs téléconsultations sont invitées à remplir un questionnaire en ligne. En plus de définir leurs informations personnelles comme l’âge, le sexe ou la situation matrimoniale, ils devront ainsi renseigner des champs sur la consultation en ligne. L’objectif de cette initiative est de mieux comprendre les attentes des patients et améliorer ainsi davantage les prestations médicales digitalisées.