Réseau professionnel
Dynabuy, un club d’affaires qui booste les entreprises de l'Aisne
Le réseau Dynabuy est un réseau de dirigeants d'entreprises présent dans toute la France. Il permet de faciliter les échanges, stimule les ventes et donne des avantages tant au niveau des chefs d'entreprises adhérents qu'au niveau de leurs salariés. En Picardie, Dynabuy est bien implanté avec plusieurs antennes réparties sur les trois départements, dont l'Aisne.
Philipe
Canivet dirige l'agence de Saint-Quentin et travaille avec les
entreprises du secteur de Saint-Quentin et Chauny depuis
mai dernier.
« Dynabuy
est différents des autres réseaux de dirigeants puisqu'il
offre, en plus des rencontres de dirigeants, d'autres
services tels qu'une centrale d'achats, un Comité
social et économique (CSE)
externalisé et un réseau d'affaires »,
explique Philippe Canivet.
Un
réseau local
Dynabuy compte 119 agences locales en France, dont sept dans les Hauts-de France. Chaque réseau d’agence est indépendant et libre de proposer des accords spécifiques locaux. Un projet de développement d’agences, à Marle et à Abbeville, est prévu. Dynabuy compte une petite centaine d'adhérents, des chefs d'entreprises de Petites et moyennes entreprises, des artisans, commerçants. Les rencontres ont lieu tous les mois, soit à Chauny, à l'hôtel de formation, une structure de la Communauté de l'agglomération Chauny-Tergnier-La Fère, soit à Saint Quentin dans une salle de réunion de l'hôtel Le Florence.
« Lors de ces rencontres mensuelles matinales, ce sont 16 chefs d'entreprises qui participent à des rencontres, comme les speed dating, mis en place grâce à un logiciel. Durant quatre minutes, les dirigeants présentent leur activité dans le but de se faire connaître et développer leur business. Les adhérents qui souhaitent développer leur activité dans d’autres régions de la France peuvent participer à des rencontres sur tout le territoire », précise Philippe Canivet. Ces rencontres se déroulent dans une ambiance conviviale, dans le but de créer des synergies vertueuses entre toutes les typologies de clients, pour que chaque adhérent soit gagnant.
Des
avantages comme dans les grandes entreprises
Dynabuy,
ce
n'est
pas que des rencontres de dirigeants : le réseau souhaite faire
bénéficier aux TPE et PME des
mêmes avantages que les grands groupes.
En
mutualisant les achats de milliers d'entreprises de taille modeste
grâce
au
module "Avantages entreprises", une centrale d'achats qui
permet aux dirigeants adhérents de réduire les coûts sur les
achats professionnels. Les plus grandes marques sont partenaires,
avec plus de 100 fournisseurs nationaux.
Il
est également possible pour les dirigeants
et leurs
salariés
de booster leur pouvoir d’achat, avec un CSE externalisé. De
nombreuses offres préférentielles sont proposées dans de nombreux
domaines : places de cinéma, parcs de loisirs, vacances, codes
promo, courses alimentaires… avec plus de 200 partenaires
nationaux.
Une
façon de motiver et fidéliser les collaborateurs. Quant au club
affaires, celui-ci permet aux dirigeants de se rencontrer une à
deux fois par mois et de
travailler
ensemble sur
un
thème particulier, ou à l’échelle d’une ville ou d’un
territoire.