Dynabuy et Curionomie révolutionnent les rencontres professionnelles

Le 15 septembre à l’Espace Montrichard de Pont-à-Mousson, le réseau Dynabuy et l’agence événementielle Curionomie organisent l’événement Business Envol. Une rencontre professionnelle d’un nouveau genre mixant salon professionnel, ateliers, conférences où certains visiteurs seront autoguidés histoire d’optimiser au maximum leur visite. Une expérience jugée unique où l’interaction entre les différents participants devrait être optimale.

Fabrice Guébels de Dynabuy et Marie-Pierre Dardaine de Curionomie entendent proposer une autre approche des rencontres professionnelles avec le Business Envol.
Fabrice Guébels de Dynabuy et Marie-Pierre Dardaine de Curionomie entendent proposer une autre approche des rencontres professionnelles avec le Business Envol.

«Créer du lien autrement !» Fabrice Guébels, le pilote du réseau professionnel Dynabuy pour la Meurthe-et-Moselle et les Vosges et Marie-Pierre Dardaine, dirigeante de l’agence événementielle Curionomie affichent le même ADN quand ils évoquent leur manifestation commune annoncée le 15 septembre à l’Espace Montrichard de Pont-à-Mousson. Nom de code : Business Envol. Signe particulier : une rencontre professionnelle d’un nouveau genre où une partie des visiteurs seront autoguidés histoire d’optimiser au maximum leur visite. «Des salons, il y en a beaucoup. On peut sortir enthousiaste, mitigé, déçu et avoir l’impression d’avoir perdu son temps. Nous avons souhaité construire un événement où l’on va pouvoir évaluer le ratio temps passé et l’investissement pour les exposants et surtout l’impact en matière de mise en relation d’affaires.» En octobre 2020, juste entre les deux confinements, Fabrice Guébels avait fait une première expérience avec le Dynabuy Chenevières Tour sur le site du circuit automobile éponyme où près de deux cents entreprises avaient répondu à l’appel. «Forts de cette première expérience, quelques adhérents du réseau m’ont spontanément proposé de constituer une équipe prête à s’investir dans un nouvel événement.» Un événement mais différent ! Le salon annoncé sera «curioguidé».


Autoguidé et auto-évalué

L’agence Curionomie est en train de développer un parcours visiteurs avec la mise en place de feuille de route, «des baluchons», en tenant compte de ce qu’ils recherchent. «Cela ne concernera pas tous les visiteurs mais les grosses PME de la région, donneurs d’ordre, à la recherche de compétences et de partenaires dans leur développement», précisent les deux pilotes de l’événement. «En fait, l’idée est simple ! Un salon, c’est comme une découverte d’une ville sous la forme d’une escapade mystère personnalisée et guidée. Le visiteur se verra remettre un sac baluchon rempli de tous les ingrédients lui permettant de partir à la découverte du salon avec une carte de route personnalisé. Il le mènera d’un stand à l’autre à la découverte d’une TPE, d’un artisan, d’un expert, d’un producteur qu’il n’aurait pas rencontré naturellement mais avec qui il pourrait trouver des points communs», explique Marie-Pierre Dardaine. En amont de la visite, un questionnaire sera soumis par l’agence événementielle pour cerner les besoins et les centres d’intérêts du visiteur afin d’aiguiller efficacement le parcours de visite. Cette nouvelle approche nécessite des entreprises «qui osent jouer le jeu pour rencontrer nos exposants. Ces derniers joueront également le jeu de cette véritable expérimentation d’un salon complétement différent», renchérit Fabrice Guébels. Un salon autoguidé mais également auto-évalué. «Les prises de contact, les rencontres effectuées, les informations récoltées et leur pertinence, seront évaluées en fin de journée pour faire ressortir un baromètre de la visite effectuée.» Le tout dans une ambiance conviviale et une approche ludique dans les différentes mini-conférences programmées et les rencontres dirigeants (marque de fabrique de Dynabuy). Une soixantaine d’exposants sont annoncés avec une volonté affichée de rassembler au moins cinq cents entreprises de la région.

Conférences et temps forts annoncés

À côté du salon et des différentes mini-conférences et Rencontres Dirigeants de Dynabuy programmées, deux conférences ponctueront le Business Envol du 15 septembre. La première sera réalisée par un spécialiste de l’éthique des affaires «qui mettra en avant l’intérêt pour les grandes entreprises de travailler avec le tissu de TPE et PME locales», explique Fabrice Guébels. Temps fort en fin de journée avec un conférencier de haut rang «qui vous fera passer des rires aux larmes tous les quarts d’heure .» Son identité n’est pas encore dévoilée. Bientôt...

Plus d’infos sur le site : https://business-envol.fr/