Du sportswear chic haut de gamme
Début mars, l’enseigne du groupe Zannier s’est installée dans un 80 m² en plein cœur du centre-ville dunkerquois. De quoi faire le bonheur des fidèles de la première heure de la marque .
Depuis quelques semaines, les fashionistas dunkerquoises n’ont plus à faire des dizaines de kilomètres pour trouver leur tenue IKKS préférée. La marque est désormais présente à Dunkerque, en plein cœur du centre ville. «Ça fait un petit moment que la question se posait, parce que Dunkerque est une ville avec un grand potentiel, et que la marque y était très attendue, explique Annabelle Loquet, responsable de la boutique dunkerquoise. De nombreuses clientes inscrites dans le fichier sont de Dunkerque, ce qui a conforté le groupe Zannier dans son choix.» Autres arguments de taille pour voir la marque s’installer dans une ville : l’emplacement du local et sa superficie. La fermeture en décembre dernier du magasin Clem Bottier a libéré près de 80 m² en plein cœur de la cité. Une opportunité pour IKKS, confortée dans la foulée par les études de marché. En janvier, le bail était signé et les travaux démarraient. Décoration selon les derniers codes, recrutement des trois salariées, arrivage du stock, remplissage des rayons… Les semaines ont défilé. Mais depuis le 8 mars, l’enseigne compte donc Dunkerque parmi ses dernières conquêtes. Et ce, pour le plus grand bonheur de celles qui ont depuis longtemps succombé au style sportswear chic unique de la marque. Comptez 150 € tout de même le ticket moyen. «On est dans du produit haut de gamme et c’est ce qui séduit la clientèle parce qu’elle ne va pas le retrouver sur tout le monde, reprend la responsable. Ce qui plaît aussi, c’est qu’on peut facilement compléter sa garde-robe avec une pièce phare de la collection : un blazer pourra se porter avec une robe glamour comme avec un pantalon plutôt rock. C’est le concept IKKS.» La marque propose aussi des accessoires : de la paire de chaussures aux bijoux, en passant par les chèches, ceintures, bijoux, sacs à main, compagnons et autre petite maroquinerie, de 50 € le chèche à 295 € le sac en cuir. Des collections “capsules” créées par des bloggeuses viennent régulièrement enrichir la collection dont on retrouve la quasi-totalité des pièces en boutique. Quant aux nouveautés, elles garnissent chaque semaine les rayons ! De quoi faire succomber même les cartes bleues les plus réservées. «Les clientes sont au rendez-vous, on a reçu un accueil très chaleureux, et on a vite senti que la marque était très attendue», commente Annabelle Loquet, dont l’objectif est de faire connaître la marque et de fidéliser la clientèle avant, pourquoi pas, ouvrir une deuxième boutique, réservée aux hommes cette fois.