Doubs : un nouveau souffle pour l’école primaire de Grandfontaine
Située dans le département français du Doubs, en région Bourgogne-Franche-Comté, l’école primaire de Grandfontaine a fait l’objet d’un sérieux remodelage visant à valoriser les locaux.
Devant faire l’objet d’interventions liées à l’amélioration du système de chauffage, l’école primaire de Grandfontaine a bénéficié d’importants travaux de lifting. Des travaux qui viennent d’être achevés. Une nouvelle qui fait le bonheur des enseignants de la structure, des élèves mais aussi celui de leurs parents. Dans le détail, de nouvelles salles ont été créées. L’école peut désormais accueillir 240 apprenants grâce à ses 8 classes. Les principales interventions ont également concerné la création d’un îlot informatique, de multiples rangements et d’un point d’eau. De plus, un ascenseur a été intégré pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. Précisons que des vidéos projecteurs ont été installés, et que l’accent a été particulièrement mis sur l’acoustique et l’isolation thermique de l’établissement.
1 377 000 euros investis
L’école primaire de Grandfontaine a profité d’importants travaux de réhabilitation qui ont nécessité la mobilisation de 1 377 000 euros. Un investissement colossal qui a été subventionné par l’État, la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Département du Doubs, le Grand Besançon Métropole et l’ADEME, et ce, à hauteur de 47 %.