Dijon se prépare à vibrer au rythme du Vélotour

La capitale des Ducs de Bourgogne s’apprête à accueillir le Vélotour, l’événement cyclo-ludique incontournable, le dimanche 15 septembre 2024. Le parcours officiel a été dévoilé, promettant aux participants une balade à la fois sportive et ludique à travers les sites emblématiques de la ville.

(c) Vélotour.
(c) Vélotour.

Depuis de nombreuses années, le Vélotour réunit des milliers de cyclistes passionnés à Dijon. Cette année encore, environ 5 000 participants sont attendus pour une balade à vélo joyeuse et insolite. Le 15 septembre prochain, les amateurs de vélo et de découvertes pourront sillonner les rues dijonnaises à travers un parcours de 16 à 22 kilomètres jalonné de 13 endroits d’exception habituellement inaccessibles aux cyclistes. Cet événement offre une occasion unique d’explorer la ville sous un nouveau jour et de se laisser surprendre par ses trésors cachés.

Un parcours inédit et des animations pour tous

C’est sur l’Esplanade Erasme de l’Université de Bourgogne que se tiendra le départ de cette 18ème édition. Au programme de cette journée : un village d’exposants, des animations pour petits et grands, et deux boucles inédites pour découvrir ou redécouvrir Dijon à vélo. La boucle principale de 16 km passera par des lieux emblématiques tels que l’Institut National de Recherche pour l’Agriculture, l’Alimentation et l’Environnement, le Parc de la Redoute et l’Antheneum. Pour les plus téméraires, une boucle optionnelle de 6 km est également proposée, avec au menu le Centre de Formation et d'Entraînement du DFCO et les locaux de Dijon Béton.

Par ailleurs, plus d’informations sont disponibles sur le site internet : https://velotour.fr/dijon/. A noter que les places sont limitées et que déjà 3 000 personnes ont d’ores et déjà réservé leurs billets.